Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Albanie, 20e journée, 1ère division

Première titularisation sous le maillot de l’Egnatia Rrogozhinë, battu sur la pelouse du FK Tirana (0-2).

Chandrel Massanga n’était pas dans le groupe du Partizani Tirana, vainqueur 2-1 à Skënderbeu.

Le FK Egnatia est 9e et avant-dernier avec 16 points, le Partizani est 5e avec 28 points.

France, 24e journée, 2e division

Le Havre, qui menait 2-0 après dix-sept minutes de jeu, s’incline finalement 2-4 face à Bastia. Titulaire, contrairement à Nolan Mbemba en tribune, Fernand Mayembo est battu par Guidi, dont la tête sur la transversale revient sur Schur (2-2, 29mn).

Pris de vitesse par Santelli à la 56mn, il se rattrape par un tacle glissé décisif sur l’avant-centre corse, mais les Normands encaissent un but sur le corner.

Une soirée difficile pour le défenseur congolais et pour son équipe, sixième à quatre points d’Auxerre.

Rappelons que les deux premiers montent directement en Ligue 1 et que les trois suivants s’affrontent dans le cadre des play-offs.

France, 21e journée, 3e division

Fred Dembi, titulaire, et Orléans battent le Red Star 1-0. Averti à la 58mn. Joël Ngoya n’était pas dans le groupe audaniens.

Israël, 22e journée, 1ère division

Remplaçant au coup d’envoi, Mavis Tchibota est entré à la 62e mn lors du revers du Maccabi Haifa chez l’Ironi Kiryat Shmona (1-2). Le score était déjà acquis.

Portugal, 22e journée, 1ère division

Jordi Mboula a effectué ses premiers pas dans le championnat portugais. Remplaçant au coup d’envoi du match entre Estoril et Tondela, il est entré à la 67e mn alors que le score était vierge.

Après une première percée, côté droit, conclue par un tir hors-cadre (une passe au second poteau aurait été plus pertinente), l’ailier, parti à la limite du hors-jeu, déborde sur son aile et centre en retrait pour Rosier. La frappe du Français est repoussée dans les pieds d’Arthur Gomes, buteur victorieux.

Ce court succès (1-0) permet à Estoril de remonter à la 7e place, à sept points des play-offs et avec onze points d’avance sur la zone de relégation.

 

 

Camille Delourme
Mardi, Février 15, 2022 - 10:15
Légendes et crédits photo : 
Première réussie pour Jordi Mboula sous le maillot d'Estoril (estorilpraia.pt)
Notification: 
Non