Vatican: le pape François a appelé à la fraternité et au respect de la liberté de chaque pays

Le pape François a rappelé les racines chrétiennes communes de l'Europe et a exhorté à ne pas oublier la fraternité, la réconciliation et le respect de la liberté de chaque pays. C’est ce qu’a déclaré mercredi le souverain pontife lors d'une audience générale.

"Lundi, nous avons célébré la journée en hommage aux saints Cyrille et Méthode, apôtres des Slaves et patrons de l'Europe. Prions pour leur engagement pour les pays de ce continent, pour que la mémoire de leurs racines chrétiennes communes éveille l'esprit de réconciliation, de fraternité et de solidarité, ainsi que le respect de chaque pays et la liberté de chaque pays", a déclaré le pape François.

Il a également exhorté à rechercher "un signe de réconciliation dans un monde plein de contradictions et de maux, dans les paroles de l'Évangile".

À l'appel du pape François, le 26 janvier était la Journée de prière pour la paix en Ukraine. Le chef de l’Église catholique romaine a appelé à plusieurs reprises à un règlement diplomatique de la crise autour de l’Ukraine dans ses sermons.

Itar/Tass
16/02/2022 - 18:00
Notification: 
Non