Le tournoi de gala lancé le 19 février au stade Alphonse-Massamba-Débat par la Ligue du sport de travail de Brazzaville soulage tant soit peu les travailleurs qui manquent de compétition à cause de la pandémie à coronavirus.
La Ligue du sport de travail de Brazzaville a officiellement lancé ses activités en regroupant les équipes qui avaient participé à ses dernières compétitions autour d’un tournoi de gala de nzango et de football. Lors des premières rencontres, Averda football a écrasé la formation du CHU, 5-0. Au nzango, l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle a dominé celle du CHU 34-24.
Ce tournoi, a précisé Rodrigue Dinga Mbomi, visait à remettre tout le monde dans le bain en vue des futures compétitions, notamment le tournoi de la Journée internationale des droits de la femme qui précédera les championnats départementaux. « C’est un sentiment de joie qui nous réunit ici parce qu' après quelques années passées sous le mode covid, nous avons enfin pu relancer nos activités sportives et nous sommes heureux d’offrir ce plaisir aux travailleurs . C’est une journée inaugurale de la saison sportive. L’idée c’est de remettre tout le monde dans le bain, de dire à toutes les entreprises que les choses sérieuses vont bientôt commencer puisque début mars, nous aurons les festivités du mois de la femme. Après, allons entamerons les championnats qui vont réunir les entreprises de la place », a indiqué le président de la ligue. Et de poursuivre : « J’attends que les équipes viennent avec un esprit de partage, de convivialité et de compétition parce que cela fait partie de l’enjeu de cette compétition. »