Musique: la 61e édition de Gala dynastie distinguera Joyce N'sana

Mercredi, Février 23, 2022 - 15:45

L’artiste congolaise, Joyce N'sana, figure parmi les finalistes des Prix médias dynastie et du Gala dynastie.

Joyce N'Sana nominée au Gala Dynastie La date limite des votes était fixée au 20 février. Dans la foulée, le verdict du vote  Black au 438-701-1188 sera livré le 5 mars prochain en présentiel. L’artiste congolaise nominée informe son public en ces termes : « Nous sommes fières de vous annoncer cette nomination de Joyce N'sana au Gala dynastie, dans la catégorie "Artiste ou groupe musique du monde de l'année" ».

Le Gala dynastie se déroulera le 5 mars prochain et sera présenté en clôture des festivités dévoilant le mois de l'histoire des Noirs. Ce rendez-vous musical unique en son genre au Québec vise à récompenser les personnalités issues des communautés noires qui s'illustrent dans les domaines des arts et de la culture et dont les réalisations sont reconnues.

Avant cette distinction attendue, Joyce N'sana sera en prestation le 27 février au Théâtre Paradoxe, dans le cadre de la soirée Prix Médias dynastie. Joyce N'sana est la voix de l'Afrobluehop. 

La petite femme à grande voix, connue entre autres  pour son reggae, présente une musique qui est un mélange unique d'Afro-blues et de Hip-hop. Elle est la nouvelle Révélation Radio-Canada 2021-2022. Partie du Congo à l’époque d’un contexte de troubles, elle livre un message clair et déterminé, en propageant un art de paix. 

Clip officiel '' MÂMA '' tiré de l'album "Obosso" / Fusion dans cette vidéo tournée dans les rues de Montréal. Le morceau "Mâma", chanté en Kituba, représente très bien l'univers Afrobluehop de Joyce N'sana.

https://www.youtube.com/watch?v=feqeLMuieek&list=RDfeqeLMuieek

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Photo : Joyce N'Sana nominée au Gala Dynastie
Notification: 
Non