Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT) vient de mettre en place une commission ad hoc à Paris, pour la nouvelle conduite de la vie de cette formation politique en France et en Europe.
La décision de réunir le secrétariat fédéral est consécutive à la recherche de la cohésion, de la camaraderie et à la remise au travail des instances du PCT, en place depuis le 21 juin 2014.
De ce fait, après d’intenses débats sur le sujet au cours de la rencontre du 23 février à Paris, Juste Prudence Oko, secrétaire fédéral chargé de la communication et porte-parole, a indiqué que le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, a décidé de la mise en place d’une commission ad hoc composée de dix membres et présidée par Patrick Dion. Elle sera en charge de la conduite des affaires courantes jusqu’à la prochaine restructuration prévue après les élections législatives et locales en juillet prochain.
Notons que la Fédération France-PCT, ces derniers temps, a démenti les allégations faites par les réseaux sociaux selon lesquelles plusieurs membres de ce parti seraient bénéficiaires de salaires fictifs en tant que fonctionnaires du gouvernement congolais.