Soutien des œuvres sociales : Chaker Alhadur récolte plus de 4000€

Jeudi, Février 24, 2022 - 18:32

Le célèbre défenseur des Comores, Chaker Alhadur, avait mis son maillot de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 aux enchères aux fins de venir en aide aux associations qui militent dans l’action sociale. La vente qui a été clôturée le 22 février dernier à 22h a donné la somme de 4130 € pour le maillot de gardien qu'il a porté avec les Comores face au Cameroun (1-2).

Selon plusieurs sources, l'argent sera redistribué à quatre associations pour soutenir les œuvres sociales dans son pays, les Comores. Désormais célèbre pour ses exploits à la CAN au Cameroun, Chaker Alhadur avait décidé de vendre aux enchères son maillot de gardien circonstanciel des Comores pour soutenir des œuvres sociales.

« J’ai eu la chance de vivre un moment exceptionnel et c’était important pour moi que cette expérience puisse profiter à des causes qui me tiennent à cœur. C’est pourquoi je mets mon maillot de gardien des Comores "scotché au dos" porté lors de la huitième de finale face au Cameroun aux enchères », a-t-il signifié sur son compte Twitter.

Le défenseur de l'AC Ajaccio, Chaker Alhadhur, était sûrement au cœur de l'une des plus belles histoires de la CAN 2022. Privée de ses gardiens, l'équipe nationale des Comores, révélation de cette édition, avait ainsi titularisé un défenseur dans ses buts pour affronter le match de 8e de finale de la compétition.

Ce maillot, floqué à la va-vite avec le numéro 3 sur le 16 (attribué à un gardien) est devenu célèbre. De retour dans son club, l'AC Ajaccio (L2), Chaker Alhadhur a décidé de mettre sa tenue aux enchères.

 

 

 

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Chaker Alhadhur présente son maillot/DR
Notification: 
Non