Entrepreneuriat : les étudiants de l'IMB invités à s’intéresser au monde des affaires

Jeudi, Février 24, 2022 - 14:00

L’Institut de management et de business de Brazzaville (IMB) organise, du 24 au 26 février à Brazzaville, la deuxième édition des journées de l’entrepreneuriat sur le thème  « Moi, je ne cherche pas l’emploi, je crée l’emploi ».

Les trois journées visent, selon le président directeur général de l'IMB, Sylvain Yangagbwa Syoge, à informer, sensibiliser et inciter les étudiants à développer la culture entrepreneuriale.

Ainsi, pour édifier les participants, trois panels sont prévus au cours de cette édition. Il s’agit « de l’idée, à la création d’une entreprise agropastorale et agroalimentaire », l’accompagnement financier et non financer, enfin des mesures incitatives et l’accompagnement de l’Etat aux créateurs des très petites et moyennes entreprises.

Ouvrant les travaux des journées de l’entrepreneuriat, le maire de l’arrondissement 4 Moungali, Bernard Batantou, a salué l’initiative de cette école et s’est engagé à lui offrir davantage un environnement lui permettant de réaliser ses activités.

Signalons que la cérémonie de lancement de la deuxième édition des journées de l’entrepreneuriat a été rehaussée de la présence des représentants des ambassades accréditées au Congo, des organismes du système des Nations unies et de l’Université Denis-Sassou-N'Guesso.

 

Lopelle Mboussa Gassia
Notification: 
Non