Une brève cérémonie de remise et reprise a eu lieu le 25 février au Palais de la nation à Kinshasa, entre le nouveau secrétaire général de la présidence, Jean Jacques Luboya Tshishima, et le sortant Léonard Bondjeku W'Ekila Bosonga, rapporte une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République.
Nommé le 15 février dernier par ordonnance présidentielle, Jean Jacques Luboya promet de mettre son expérience au service du chef de l'Etat. Licencié en économie et fonctionnaire de carrière, il occupait, jusqu'à la veille de sa nomination au secrétariat général de la présidence, le poste de directeur des ressources humaines à la Primature. Le secrétaire général sortant, Léonard Bondjeku, a souhaité bonne chance à son successeur, reconnu pour son dévouement et son sens de responsabilité.
Cadre de commandement de haut niveau et chef hiérarchique du personnel des services rattachés au président de la République, le secrétaire général a, entre autre missions, de concevoir, planifier, organiser, superviser, animer, coordonner et contrôler toutes les activités des services administratifs rattachés à la présidence.
Une nouvelle structure organique révisée qui entrera en vigueur l'année prochaine a été présentée au nouveau secrétaire général.