Dernier de son groupe après les deux premières journées, le représentant congolais a renversé la tendance en signant sa première victoire qui lui permet de se hisser à la deuxième place et conserver toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale.
La route pour accéder en quarts de finale est encore longue pou As Otohô car il lui reste encore trois matches à négocier pour espérer disputer les confrontations à élimination directe. Mais la première victoire, surtout face au leader du groupe, a fait énormément du bien et a donné un motif d’espoir au représentant congolais.
L’AS Otohô s’est imposée devant le club égyptien Al Masry (1-0), le 27 février au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la Confédération. Un match délocalisé parce qu’aucun stade du Congo n’a été homologué par la Confédération africaine de football.
C’est un accouchement dans la douleur, puisque le club congolais a fait preuve de patience avant d’être récompensé de son effort à la 87e mn. Roland Okouri, sorti fraîchement du banc de touche, a placé sur l’une de ses premiers ballons une tête hors de portée du gardien égyptien. Une délivrance pour l’AS Otohô qui a rendu une copie de quinze frappes, dont cinq cadrées contre sept toutes non cadrées pour l’adversaire qui regrettera, toutefois, le coup franc repoussé par le poteau sur l’unique action qui a permis à Pavhel Ndzila, le gardien de l’AS Otohô, de briller.
L’ AS Otohô aurait pu l’emporter largement si ses attaquants, à l’image de Kader Bidimbou, étaient bien inspirés. Junior Makiessé avait fait le plus dur en fixant la défense avant de mettre l’avant centre de l’AS Otohô dans les conditions idéales à la 56e mn. Hélas, Bidimbou manquait un but tout fait.
Cette victoire relance les chances de qualification de l’unique représentant congolais encore resté en lice. L’AS Otohô occupe la deuxième place du groupe derrière le Tout Puissant Mazembe (six points) et tombeur de Coton sport de Garoua (1-0). L’AS Otohô doit cette place grâce à la confrontation directe au club égyptien qui compte le même nombre de points qu’elle ( quatre). Coton sport du Cameroun occupe la dernière place avec deux points.