Au cours de la réunion inaugurale du Conseil départemental de la ligue le volley-ball de Brazzaville, plusieurs documents ont été adoptés. Les conseillers ont, par la même occasion, échangé sur les modalités à suivre pour faciliter le bon déroulement du mandant de la ligue (2021-2023) puis de la saison sportive 2021-2022.
Les représentants des clubs, des arbitres, des athlètes ainsi que les membres du bureau exécutif départemental ont, dans un esprit sportif, discuté autour de l'avenir du volley-ball à Brazzaville. Ils ont, en effet, révisé, adopté et validé les statuts et le règlement intérieur. Les points sur les cotisations annuelles des clubs puis sur les règlements généraux des compétitions ont également été évoqués.
En présence du directeur départemental des Sports de Brazzaville, Gabriel Tchicaya, le président de la ligue, Simon Massamouna, a invité les conseillers à travailler en commun accord avec le bureau afin de poursuivre efficacement le programme de la ligue et atteindre les différents objectifs fixés.
« Parmi les grandes décisions, il y a l’engagement des clubs à participer à toutes les compétitions. A cet effet, nous voulons organiser beaucoup des compétitions de volley-ball et beach-volley. Je demande aux dirigeants des clubs de participer pleinement au développement de notre sport à Brazzaville car d’ici mi-mars, nous débuterons avec les compétitions. Le championnat aura lieu en début avril », a indiqué Simon Massamouna.
Il a ajouté que cette saison sera riche en compétitions, surtout en beach-volley. Une manière, selon lui, de permettre aux athlètes de préparer les compétions nationales et internationales à travers plusieurs tournois.