Close combat : la fédération s’installe dans l’hinterland

Mardi, Mars 1, 2022 - 13:44

Une forte délégation de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da) a sillonné, durant la deuxième moitié de février, plusieurs départements du Congo pour la tenue des assemblées générales constitutives des ligues départementales.

Après le Pool, Pointe-Noire, le Kouilou, le Niari et la Lékoumou, la Fécoclose-Da a bouclé, pour le compte de la partie sud du pays, le marathon des assemblées constitutives relatives au changement de dénomination des organes sous tutelle dans le département de la Bouenza. Les commissions départementales de close combat sont désormais appelées ligues départementales de close combat et disciplines associées (Lideclose-Da).

Partout, la délégation a accompli sa mission en présence des autorités départementales, notamment les directeurs départementaux des Sports et de l’Education physique. Le directeur technique national fédéral et chef de la délégation, le moniteur Francis Mahoungou, a tenu à remercier l’ensemble des participants pour le bon déroulement des assises. Selon lui, tout cela s’est concrétisé grâce aux efforts du président de la Fécoclo-Da, Fabrice Makaya Matève.

« Satisfaction générale au terme de cette longue et difficile mission de dix jours dans les départements de notre pays. Merci à tout le monde d’avoir accompli cette première phase relative à la réorganisation structurelle et administrative de nos instances départementales », a expliqué le moniteur Francis Mahoungou.

Notons que les prochaines semaines, la fédération effectuera, sans nul doute, la même opération dans la partie septentrionale du pays. Les départements des Plateaux, de la Sangha puis de la Cuvette seront les premiers bénéficiaires.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Les participants à l'assemblée constitutive de la Bouenza/DR
Notification: 
Non