Au cours d'un point de presse animé le 2 mars à Brazzaville, le président de l'association Galactic excellence, Ngatsé Obambi, a annoncé la tenue d'un tournoi multisports, consistant à réunir puis faire découvrir les jeunes talents du district d'Ollombo, dans le département des Plateaux.
Dénommé Tournoi multidisciplinaire challenge éveil de la jeunesse d’Ollombo, la compétition qui regroupera les athlètes des sous-ligues de la localité est organisée en partenariat avec l’Association jeunesse dynamique déterminée.
Ce sont, en effet, des dizaines de jeunes pratiquant le football; le handball; le karaté; la boxe; le volleyball et le judo qui s'affronteront du 24 avril au 5 juillet, pour développer la cohésion et mettre en œuvre leur savoir-faire.
« Ces compétitions nous permettront de détecter les jeunes talents de cette partie du pays. Nous devrons aussi militer pour le vivre-ensemble, puisque notre association lutte pour le développement du sport en République du Congo, à travers les séminaires et compétitions que nous organisons partout sur l’étendue du territoire national », a signifié Ngatsé Obambi.
Il a profité de l'occasion pour inviter les acteurs du football congolais à unir leur force autour du président de la fédération, Jean Guy Blaise Mayolas, car l'assemblée générale élective de cette structure est prévue pour l’année en cours. Ngatsé Obambi pense qu’il n'est pas important de changer par plaisir, mais il faut accompagner celui qui a un bon projet, afin de faciliter le développement dU football congolais à long terme.
Il estime, en outre, qu'il est possible de faire appel aux anciens footballeurs, à l’image du Sénégal, pour rester près du staff technique.