Expo 2020 Dubai : le gouvernement appelé à veiller sur la bonne participation de la RDC

Samedi, Mars 5, 2022 - 15:17

L’événement prévu pour le 22 mars devrait également servir de vitrine pour le rayonnement de la culture du pays, notamment par la promotion de la rumba congolaise.

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, a instruit le gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour une participation efficiente de la République démocratique du Congo (RDC) à l’exposition 2020 Dubai. A l’occasion de la quarante-troisième réunion du Conseil des ministres, tenue le 4 mars, le président de la République a souhaité que la journée nationale de la RDC prévue pour le 22 mars soit une occasion à saisir pour mettre en valeur les opportunités d’investissements viables et durables du pays.

Félix Antoine Tshisekedi souhaite que la journée dédiée à la RDC serve de vitrine pour le rayonnement de sa culture, notamment par la promotion de la rumba congolaise récemment inscrite par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour ce faire, il a recommandé qu’une exposition retrace l’histoire de cette musique, suivie de la production scénique des artistes congolais qui font l’unanimité dans la promotion de cette musique.

Selon lui, la participation de la RDC à cette exposition organisée dans un contexte de compétitivité doit bénéficier d’une meilleure préparation. A cet effet, il a chargé le ministre du Commerce extérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire jouer à chaque partie prenante son rôle dans les meilleurs délais et conditions afin que cet événement soit une réussite pour le pays. Un rapport détaillé sur l’état des préparatifs devra être présenté lors du prochain conseil des ministres, en prévision de la journée dédiée au pays.

Jules Tambwe Itagali
Notification: 
Non