Ligue 2, 27e journée
Fernand Mayembo était titulaire lors de la victoire du Havre à Quevilly-Rouen (2-0). Remplacé à la 83e mn, trois minutes après l’entrée en jeu de Nolan Mbemba.
Titulaire, pour la 23e fois de la saison, et capitaine en l’absence de Deminguet, Prince Oniangué a débuté le match sur la gauche de la défense de Caen. Replacé à droite après la sortie de Teikeu à la 18e mn, il a livré un match solide et appliqué. Malheureusement, les Normands, maladroits offensivement, concèdent un but sur une erreur de Diani. Et s’inclinent 0-1 à Dijon.
Sans Bryan Passi, malade et forfait de dernière minute, Niort s’incline à domicile face à Ajaccio (0-2). Dans les rangs corses, Bevic Moussiti Oko est convalescent.
La mauvaise série ruthénoise se poursuit : trois mois après sa dernière victoire (3 décembre contre Nîmes), Rodez chute face à Auxerre (1-3),
Sans Warren Bondo, non retenu, Nancy creuse sa tombe face à Grenoble (0-1).
Les Lorrains, derniers, comptent désormais neuf longueurs de retard sur le premier non-relégable. Embourbé dans une terrible série de cinq nuls et cinq défaites, Rodez glisse à la 16e place avec 30 points, soit deux de moins que Caen, 13e.
Niort est 9e avec 35 points, alors que Le Havre, 6e avec 41 points, reste à six longueurs des play-offs.
Ajaccio est 3e avec 51 points.