Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

National 1, 24e journée

Laval dispose de Créteil 3-1. Marvin Baudry continue de s’affirmer au sein de la défense des Tango. Randi Goteni, de retour dans le groupe, est entré à la 81mn.

Les Lavallois prennent la première place en attendant le déplacement de Concarneau au Mans (Avounou) lundi soir.

Annecy concède sa première défaite de la saison à domicile face au Stade Briochin (2-4). Titulaire en défense centrale, Kévin Mouanga a bien débuté la rencontre avec une tête offensive, sur corner, captée par Pattier (9mn), puis sur une intervention défensive sur Gomis à la 23mn. Mais l’ancien Angevin se blesse sur l’action et sort, en larmes, dans la minute suivante. Un coup dur pour le défenseur de 21 ans dont on ne connaît pas encore la nature et la gravité de la blessure.

Malgré la réduction de l’écart de Mons Bassouamina, qui porte le score à 1-1 d’une tête sur un centre venu de la droite, Bastia-Borgo chute au Red Star (2-5, 33mn).

Joël Ngoya n’était pas retenu dans le groupe du Red Star.

L’US Orléans est battu sur ses terres par Villefranche (1-2). Fred Dembi, titulaire, a joué toute la rencontre.

Remplaçant, Herman Moussaki est entré à la 58e mn lors du revers de Boulogne-sur-Mer face à Avranches (1-2).

Bourg-Péronnas est tenu en échec à domicile par Sète (1-1). Loris Mouyokolo était titulaire dans les rangs bressans, tandis que seul Alan Dzabana est entré en jeu, à la 77mn. Jason Ngouabi n’était pas convoqué.

Camille Delourme
Dimanche, Mars 6, 2022 - 15:30
Notification: 
Non