Dans la recherche du sponsoring, la ligue du sport de travail de Brazzaville a reçu un appui de taille. Elle a signé, le 4 mars, un accord de partenariat avec NSIA Congo assurances dans lequel cette société s’est engagée à l'accompagner au quotidien dans l’organisation de ses compétitions.
Les championnats de la ligue du sport de travail de Brazzaville de football et de nzango porteront le nom NSIA et feront la promotion de cette marque. L'accord signé entre la ligue du sport de travail et cette marque soulage tant soit peu les entreprises. Lors des différentes réunions organisées par la ligue, ses responsables insistaient sur l’assurance avant d’engager les équipes dans les championnats corporatifs. Comme le risque zéro n’existe pas dans le déroulement des rencontres, la ligue a convaincu NSIA pour la couverture des risques liés à la participation de ses activités.
« Lorsque nous avons été approchés par la ligue départementale du sport de travail de Brazzaville, c’est avec beaucoup de joie que nous avons donné notre accord pour parvenir à promouvoir le sport du travail. Nous savons, en effet, que tous ceux qui travaillent dans les bureaux ou dans les ateliers ont un problème d’exposition à la sédentarisation. Il faut donc leur donner les moyens de pouvoir, entre les heures de travail, exercer un sport qui va favoriser la santé. Il n’y a pas de développement sans santé. Ce que nous voulons faire avec la ligue c’est un accompagnement au quotidien à travers deux championnats qui porteront le nom et promouvront la marque NSIA. C’est pour nous davantage un devoir d’entreprise citoyenne de pouvoir soutenir la ligue », a commenté Dexter Pouela, le directeur général adjoint de NSIA.
L’aboutissement de cet accord témoigne la volonté manifeste de Rodrigue Dinga Mbomi, lequel avait engagé les pourparlers avec NSIA pour rassurer les équipes affiliées à la ligue. « Nous avons choisi Nsia parce qu’il traite les travailleurs et a des produits de qualité. Toute cette saison sportive, nous allons agir ensemble. Grâce à cette collaboration les championnats porteront le nom NSIA Assurances tant au football qu’au nzango », a précisé Jean Pierre Packa, le premier vice-président de la ligue.