Le Front des Congolais pour la démocratie (FCD) de Pierre Kangudia Mbayi met le cap sur les prochaines élections en République démocratique du Congo. Son secrétaire général, Liévin Fwelo Madiadi, a lancé la vente des cartes de membres à Kinshasa.
La cérémonie de lancement de la vente des cartes des membres, organisée le 5 mars au siège national du parti dans la commune de Kasavubu, à Kinshasa, fait partie des actions envisagées pour mettre les militants en ordre de bataille.
Autour du secrétaire général, Liévin Fwelo Madiadi, se sont retrouvés plus de quatre cents cadres du parti, essentiellement des femmes et des jeunes, pour la séance inaugurale de la vente des cartes. Pour la première journée, une centaine de cartes a été vendue et 185 souscriptions ont été enregistrées. L’action menée de manière simultanée avec l’implantation du parti, notamment dans les provinces, doit se poursuivre à la base jusqu’à la veille des élections.
Au cours de la cérémonie, le secrétaire général du FCD a expliqué l’objectif de la vente des cartes, à savoir l’identification des membres du parti pour en maîtriser les effectifs et la mobilisation des fonds pour l’accompagnement des candidats aux élections de 2023. Il a précisé qu’à l’exception de la présidentielle, le parti compte aligner des candidats à tous les échelons.
Lancé officiellement en 2016 à la Foire internationale de Kinshasa, le FCD prône la sociale-démocratie. Il a été créé pour participer à la construction de la conscience politique congolaise.