Fête du 8 mars : Juste Désiré Mondelé redonne du sourire aux couches vulnérables

Mardi, Mars 8, 2022 - 14:41

Le député de la première circonscription électorale de Ouenzé, cinquième arrondissement de Brazzaville, Juste Désiré Mondelé, a offert des vivres et non vivres aux veuves des paroisses Notre-Dame de Fatima de Mpila et Sainte-Marie de Ouenzé, ainsi qu’aux personnes âgées de l’hospice des vieillards Paul-Kamba, à Poto-Poto.

De Fatima à Paul-Kamba, en passant par Notre-Dame des victoires, le député de Ouenzé 1 a remercié les femmes parce que ce sont elles qui donnent vie. En effet, pour permettre aux veuves et aux personnes âgées de passer la Journée du 8 mars dans de bonnes conditions, Juste Désiré Mondelé leur a remis aussi des pièces d’étoffes. Un geste qui n’est pas passé inaperçu.

« Merci papa pour avoir pensé à nous tes mamans. Ce geste nous va droit au cœur », s’est exprimée une veuve à la paroisse Notre-Dame de Fatima.

Justifiant son geste, l’élu de Ouenzé 1 a rappelé qu’il s’agissait pour lui d’honorer la femme qui donne la vie. Car, la femme est la colonne vertébrale de la société. « C’est une démarche de reconnaissance, une démarche aussi d’humilité envers la femme. La femme est en réalité l’éducatrice de la société. Comme c’est la Journée internationale des femmes, nous avons donc voulu faire ce partage, penser aux veuves et aux personnes âgées puisqu’elles sont aussi nos mères et grand-mères. Elles méritent toutefois notre attention », a déclaré Juste Désiré Mondelé.

Profitant de la Journée internationale de la femme, il a salué l’adoption de la loi portant lutte contre les violences faites aux femmes par les deux chambres du Parlement. « La loi dite aujourd’hui "Maman Emilienne Mouébara", qui était tant attendue, permet à la République du Congo d’avoir des instruments nécessaires de protection de la femme contre les violences de toute sorte », a-t-il laissé entendre.

Après les personnes vulnérables en matinée, Juste Désiré Mondelé a réuni dans l'après-midi les femmes de sa circonscription électorale pour commémorer la Journée internationale des droits de la femme.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Juste Désiré Mondelé encourageant les veuves de la paroisse Notre-Dame de Fatima/Adiac
Notification: 
Non