Dans le cadre des préparatifs du tournoi mondial de la Fédération internationale de handball (IHF) dénommé IHF Trophy, les Diables rouges cadets ont débuté les séances d’entraînement.
Les jeunes congolais présélectionnés pour constituer l’équipe qui défendra le Congo dans la compétition de haut niveau développent, depuis le 4 mars, la cohésion en leur sein, avant le regroupement général pendant les vacances des Pâques. Actuellement, les athlètes présélectionnés évoluent ensemble et selon un programme préétabli dans leur ligue respective. A Brazzaville, ils sont vingt-neuf présélectionnés et les entraînements se déroulent au gymnase Nicole-Oba à Talangaï, tous les mardis.
Selon le directeur technique national, Jean Patrice Pahapa, cette compétition est une manière pour la Fédération internationale de donner plus de vivacité dans les pays où le handball n’est pas trop développé. « Chez nous, c’est un peu le handball masculin qui stagne et nous voulons vraiment former la crème afin que nous participions avec assurance aux compétitions futures comme les Jeux olympiques de la jeunesse en 2026 », a-t-il indiqué.
Il a profité de l’occasion pour demander aux athlètes de donner le meilleur d’eux mêmes afin de garantir une place à l’équipe nationale. Aussi, les points sur la discipline et le respect du règlement de l’équipe nationale, de l’âge doivent être respectés.