Vie des partis: un vibrant appel du FCD à l’implication de la femme dans le changement du monde

Mardi, Mars 8, 2022 - 18:00

Le message de la vice-présidente de la ligue nationale des femmes,  Christine Makusudi Modiest une interpelllation générale adressée aux deux genres. 

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la vice-présidente de la ligue nationale des femmes du Front des Congolais pour la démocratie (FCD), Christine Makusudi Modi, a lancé un appel à l’implication de la gent féminine dans  le changement à venir du monde. Elle a invité la femme et l’homme à s’investir dans la promotion des droits de la femme pour obtenir les résultats escomptés. « Le monde a changé pour la femme. Oui, il est temps que la femme change le monde car à une époque de l’histoire de notre planète où l’on a besoin de tous les meilleurs esprits afin d’échafauder un avenir meilleur pour tous les peuples du monde, une moitié ne suffit pas », a déclaré la vice-présidente du FCD. La femme et son partenaire homme, a-t-elle dit, doivent s’impliquer dans la lutte pour la promotion des droits de la femme.

Christine Makusudi Modi estime que tout travail accompli dans la division ne peut être efficace. D’où, a-t-elle dit, l’importance de se serrer les coudes pour briser les inégalités et, par ricochet, défendre les droits des marginaux. L’homme devra s’impliquer tout aussi. Les différentes actions à mener doivent être arrêtés en synergie avec les autorités compétentes.

Le FCD est un parti de l’opposition politique congolaise, créé en 2016 à Kinshasa, par Pierre Ngagudia pour participer à la construction de la conscience politique congolaise. Il prône la sociale-démocratie.

Jules Tambwe Itagali
Notification: 
Non