Coopération : Abdalah Alafi salue le soutien du chef de l’Etat congolais à la Libye

Jeudi, Mars 10, 2022 - 17:00

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdalah Alafi, a été reçu le 9 mars à Oyo, dans le département de la Cuvette, par le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, président du Comité de Haut niveau et du Groupe de contact de l’Union africaine (UA) sur la Libye.

« Je suis content d’avoir rencontré le président Denis Sassou N’Guesso. C’était une rencontre entre les frères du continent africain », a déclaré Abdalah Alafi.

Il a indiqué que leur entretien a porté sur la résolution de la crise libyenne, notamment sur le soutien de l’UA dans la recherche des solutions à la situation qui prévaut en Libye.

Selon lui, il est question d’apporter un appui aux parties prenantes libyennes à opter pour la réconciliation, la paix durable et l’élaboration d’une Constitution.

« Le président Denis Sassou N’Guesso m’a confirmé que l’UA était prête à aider la Libye à résoudre la crise. Il a décidé de soutenir les parties prenantes engagées pour la consolidation de la paix en Libye. En outre, il a aussi réaffirmé son engagement de soutenir ceux qui œuvrent pour la réconciliation et le dialogue national. Selon lui, l’UA a déjà contacté plusieurs chefs d’Etat afin que soit trouvée une solution durable à cette crise », a expliqué le vice-président du Conseil présidentiel libyen.   

Concernant l’organisation des élections présidentielle et législatives en Libye, Abdalah Alafi a signifié que celles-ci résultent de la mise en place d’une feuille de route « claire ».

« Je remercie le peuple congolais, ainsi que le président de la République, pour leur accueil sans oublier tous les dirigeants africains qui multiplient leurs efforts et stratégies pour aider la Libye », a-t-il dit.       

                    

 

Rock Ngassakys
Légendes et crédits photo : 
Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdalah Alafi
Notification: 
Non