Eliminatoires Coupe du monde 2022 : un Burundais au sifflet du match Maroc - RDC à Casablanca

Le match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 entre les Lions de l'Atlas du Maroc et les Léopards de la République démocratique du Congo sera officié, le 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca, par l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana.

Né le 5 mars 1985, Pacifique Ndabihawenimana est arbitre depuis 2013 et a officié des matches de la Confédération africaine de football. Il a été aux commandes de quelques matches de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, remportée par le Sénégal pour la première fois, notamment le match entre le Maroc et le Malawi. Pacifique Ndabihawenimana a aussi arbitré les matches de la Coupe d’Afrique des nations en 2019, ainsi que le Championnat d’Afrique des nations en 2018 et 2020. C’est donc un arbitre qui a l’expérience des grandes rencontres malgré son âge. Il aura à ses côtés le Camerounais Elvis Noupoue et le Burkinabé Tiama Seydou comme premier et deuxième assistants. 

Le Mauritanien Beida Dahana assurera le rôle d’arbitre protocolaire, tandis que les Polonais Kwiatkowski Tomasz et Frankowski s’occuperont de l’arbitrage assisté par vidéo au cours de ce match. Rappelons que la première confrontation entre les deux pays, le 25 mars à Kinshasa, sera arbitrée par le rigoureux Sud-Africain Victor Miguel de Freitas Gomes.

 

Martin Enyimo
Mardi, Mars 15, 2022 - 11:15
Légendes et crédits photo : 
L'arbitre Pacifique Ndabihawenimana
Notification: 
Non