Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) s’est imposé 1-0 devant Patronage Sainte-Anne, conservant ainsi sa troisième place derrière les Léopards de Dolisie et l’As Otoho, les deux prétendants au titre.
La deuxième phase et la plus décisive de la compétition a été lancée le 12 mars. Il n’y a donc pas eu de duel à distance entre le leader et son dauphin lors de la 13e journée. Les deux premières rencontres de la phase retour de l’AS Otohô sont reprogrammées, parce que l’équipe championne du Congo enchaîne des matches de la Coupe africaine de la Confédération.
Ce sont donc les Fauves du Niari qui ont tiré leur épingle du jeu. En effet, l’AC Léopards de Dolisie a dominé l’AS BNG au stade Paul Sayal-Moukila (3-1), poursuivant ainsi sa belle série. Il a amélioré son compteur à trente-quatre points, soit cinq de plus que l’AS Otohô, en attendant le match en retard de cette dernière contre V Club Mokanda. Même sans jouer, l'AS Otohô conserve sa deuxième place.
Le Cara s’est aussi accroché à sa troisième place grâce à sa courte victoire sur Patronage (1-0), une réalisation de Kimfounia. Les Aiglons comptent vingt-cinq points à une unité des Diables noirs qui recollent à la quatrième place, après leur victoire (2-0) sur l’Interclub. Vainqueur de l’AS Cheminots (2-1), la Jeunesse sportive de Talangaï prend provisoirement la 5e place avec vingt-deux points. Le FC Kondzo a réalisé la plus belle opération en infligeant 6-0 au FC Nathalys. Il revient à la hauteur de l’Etoile du Congo (dix-huit points) battue à Pointe-Noire (0-2) par Nico-Nicoyé, la lanterne rouge.