La ligue départementale du sport de travail de la ville capitale a officiellement lancé ses compétitions, le 12 mars, en organisant un tournoi de nzango et de football, pour donner plus d’éclat à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.
« C’est la Journée internationale de la femme qui a lieu le 8 mars. Nous sommes tous attachés à nos mamans. Nous ne pouvons pas démarrer cette saison sportive sans les honorer par un tournoi de football et de nzango, le 12 mars, au stade Alphonse-Massamba-Débat », a expliqué Rodrigue Dinga Mbomi, président de la ligue du sport de travail de Brazzaville.
« Mokolo ya mwasi » est une compétition de mise en jambe qui a permis aux équipes d’entreprises de mieux affûter leurs armes, avant le démarrage des championnats départementaux de football et de nzango prévus pour le 19 mars. Le tournoi s’est déroulé dans un esprit parfaitement sportif et agréable comme en témoignent les résultats.
Au nzango, l’équipe de la BEAC a pris le meilleur sur CHU-B (46-34). La mairie de Brazzaville a dominé la formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP)34-31. L’équipe de la Direction générale des finances et équipements a respectivement battu BEAC (32-27), puis DGSP (35-32).
Le tournoi de football, par contre, visait à remettre tout le monde dans le bain en vue des futures compétitions. Averda a dominé DGFE (2-1). La BDEAC a pris le meilleur sur le CHU-B (2-1). BEAC et Averda ont fait jeu égal (0-0), puis la Banque postale du Congo a été laminée par la Redoutable (l’équipe de télé Congo) 6-1. Toutes ces équipes semblent être prêtes pour disputer les trophées mis en jeu dans les compétitions de la ligue du sport de travail de Brazzaville, en commençant par le championnat qui démarre le 19 mars.