Championnat national de Football Elite 1: Deux lamentables matches nuls vierges sanctionnent les rencontres de Pointe-Noire

Mardi, Mai 20, 2014 - 12:45

La 14e journée du championnat national de football Elite 1disputée le 17 mai au Complexe sportif de Pointe-Noire a vu Fc Bilombé-Cara et V.Club mokanda-ASP se neutraliser sur le score nul et vierge de 0 but partout.

En première heure, Cara qui partait avec les faveurs des pronostics à l’entame du match  face à Bilombé n’a pas profité de cet avantage psychologique. Les Aiglons ont été trahis par leur attaque mal inspirée et maladroite à l’image de Christian Nguimbi et Eric Niemba incapables de faire la différence dans le dernier rectangle. Ce fut une équipe de Cara qui a joué par intermittence durant toute la partie que l’équipe de Bilombé a même bousculé  par moment avec les percées de Mbala Ngoma dit Mbayo qui, renoue à nouveau avec le haut niveau après une accumulation de blessures et de galères de toutes sortes depuis son départ il y a trois de Bilombé à l’Ac Léopards de Dolisie. Le score de 0 but partout a reflété la physionomie du match qui s’est joué sur un rythme lent.

La deuxième rencontre V.Club-ASP a été plus disputée. Après un début chaotique, V.Club mokanda relève petit à petit la tête. La série de déboires successifs de début de saison qui a failli ébranler le staff dirigeant est entrain de s’estomper mais l’équipe reste toujours fébrile en dépit de l’incorporation dans l’effectif de nouveaux joueurs plus volontaires et talentueux. Les V.Clubiens auraient mérité mieux si les attaquants étaient plus opportunistes devant le but. Le score nul de 0 but partout qui a départagé les deux équipes se justifie amplement.

Après la 14e journée tronquée à cause du report de plusieurs matches dû au déplacement des Diables rouges à Windhoek lors de la phase aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, les matches remis se jouent en ce début de semaine avant la 15e journée prévue en fin de semaine.

Hervé Brice Mampouya
Légendes et crédits photo : 
Photo 1: une phase du match Bilombé-Cara Photo 2: une phase du match ASP-V.Club mokanda Crédit photos"Adiac"