Initiation au football : Galactic excellence lance une campagne de détection des jeunes

Jeudi, Mars 17, 2022 - 18:58

Dans l'optique de préparer une véritable élite du football congolais, le centre de formation Galactic excellence organise, du 1er au 8 avril, une session de détection des jeunes talents.

 

Destinée aux jeunes dont l'âge varie entre 17 et 20 ans puis les seniors dames, la campagne de détection se déroulera simultanément à Brazzaville et à Djambala où est situé le centre.

La détection se déroulera comme une compétition au terme de laquelle les meilleures joueuses seront automatiquement retenus pour le Centre de formation multidisciplinaire sport étude des Plateaux.

Gratuite, elle se tiendra du 1er au 4 avril, au stade Alphonse-Massamba-Débat, pour le compte de Brazzaville, puis du 6 au 8 du même mois au stade omnisports de Djambala, pour le département des Plateaux. Lors de cette détection, des invités venus de plusieurs pays seront de la partie.

« Nous n’avons pas de critères privilégiés. Nous sommes ouverts à tous les enfants du Congo mais nous mettrons vraiment l’accent sur le respect de l’âge. Nous voulons les enfants de moins de 20 ans et moins de 17 ans. Notre but consiste à former les enfants dès la base pour sortir une équipe forte et performante », a expliqué le président  de l’association Galactic excellence, Ngatsé Obambi.

Les postulants sont conviés à se munir de la copie en couleur de leur acte de naissance. Il sied de signifier que les clubs féminins du centre participeront, dans les prochains jours, au tournoi de football qui sera organisé par la Fédération congolaise de football.

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
L'affiche de la session de détection/DR
Notification: 
Non