Justice : la condamnation de Ferdinand Kambere saluée par la FBCP

Samedi, Mars 19, 2022 - 14:38

La Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP) a profité  de la condamnation du secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, pour féliciter le Tribunal de grande instance de la Gombe (TGI/Gombe) de ce verdict.

 Dans un communiqué publié en début du week-end et signé par son président, Emmanuel Adu Cole, la FBCP a salué le fait que le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du ministère public qui avait requis la peine capitale à l’encontre de ce prévenu. « En son temps, nous avons demandé au tribunal de ne dire que le droit, rien que la loi, en évitant toute interférence politique quelconque », a indiqué la FBCP.

Cette organisation espère que ce jugement va aller plus loin pour atteindre tous les intouchables des anciens régimes et ceux de l'Union sacrée. « La loi est dure mais c'est la loi,  il faut l’accepter », a indiqué Emmanuel Cole.

Ferdinand Kambere, rappelons-le, a été condamné par la TGI/Gombe à six mois de prison ferme et au paiement de dix mille dollars de dommages et intérêts et deux mille cinq cents dollars d’amende, pour coups et blessures volontaires. Il avait été reconnu coupable d’avoir, en fin d’année dernière, blessé un de ses camarades du parti, Ardant Kabambi, à l’arme blanche. Les faits s'étaient déroulés dans un restaurant de la Gombe, à Kinshasa, où une dispute avait opposé Ferdinand Kambere à Ardant Kabambi. A la suite, ce dernier avait été sérieusement blessé à la tête.

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Ferdinand Kambere dans son bureau du PPRD/DR
Notification: 
Non