Une délégation de l’Ordre national des avocats du Congo, conduite par son bâtonnier national, Claude Coelho, a remis le 23 mars à Brazzaville une invitation au président du Sénat, Pierre Ngolo, l’appelant à prendre part à la première rentrée solennelle de cet ordre.
La rencontre s’ouvrira le 25 mars sur le thème « La place de l’avocat face à la métamorphose du monde » et sera l’occasion pour l’Ordre national des avocats du Congo d’exposer sa nouvelle vision sur la réforme des textes de loi, donner son avis sur le code pénitencier, sur le rôle que doit jouer l’avocat aujourd’hui dans la cité face aux nombreux changements avec la venue des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui sont parfois des porteurs d’infractions a expliqué Claude Coelho.
« D’où l’invite que nous avons faite au Sénat, en sa qualité de modérateur de la Nation et jouant aussi le rôle de législateur. L’Ordre national des avocats du Congo devra toujours venir vers le Sénat collaborer pour que les textes soient affinés afin qu'il apporte sa contribution du fait de son expérience pratique », a dit Claude Coelho. Cette rentrée sera suivie d’un concours national d’éloquence qui réunira les trois meilleurs jeunes avocats des barreaux de Brazzaville et de Pointe-Noire. Chacun d'eux débattra pendant douze à quinze minutes, sur un thème bien précis.