Barrages Qatar 2022 : le président Félix Tshisekedi va assister au match RDC-Maroc

Jeudi, Mars 24, 2022 - 16:16

Les Léopards vont rencontrer, ce vendredi, la sélection marocaine dans le cadre des barrages éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, est annoncé parmi les spectateurs de l'équipe nationale au stade des Martyrs.

La présence du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au stade des Martyrs à chaque rencontre des Léopards, leur a toujours porté bonheur. Plusieurs victoires enregistrées par la RDC ont coïncidé avec la présence, à la tribune, du chef de l'Etat qui passe pour un élément motivant dans le chef des joueurs.

Il est, en effet, parmi les rares présidents de l'histoire de la RDC à être si proche des Léopards. Il a toujours contribué à l’essor de l’équipe nationale en lui apportant son soutien sans faille chaque fois que sa qualification était en jeu. Que ce soit en dehors du stade, dans les hôtels, ou même dans les vestiaires, celui qu'on surnomme affectueusement « Fatshi béton » a toujours laissé ses marques dans la tête des Léopards.

L'histoire peut le relever. En mars 2019, les fauves congolais avaient attendu la présence de Félix Tshisekedi au stade des Martyrs. Il avait fait son entrée en compagnie de son directeur de cabinet, tous deux habillés aux couleurs nationales. La RDC s’était débarrassée du Liberia (1-0) et se qualifiait pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations disputée la même année. La récente qualification est celle enregistrée par les Léopards face à la Tanzanie (2-0) il y a quelques mois, avec un Félix Tshisekedi joyeux au stade et vêtu aux couleurs nationales. Plusieurs amoureux du sport souhaitent encore voir le chef de l'Etat ce vendredi au stade des Martyrs, malgré son état de santé, lors de cette manche aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Maroc.

Alain Diasso
Notification: 
Non