Une Brazza

Guerre en Ukraine

Une mission d’assistance aux ressortissants congolais

Le gouvernement vient de dépêcher une mission dans les pays européens pour s’enquérir de la situation des Congolais en provenance d’Ukraine. Constituée du secrétaire général adjoint, chef du département des Congolais de l’étranger, et du directeur de l’Office de gestion des étudiants et stagiaires congolais, la mission qui a commencé en Pologne se poursuivra en Allemagne puis en Belgique, première étape, avant de s’étendre à d’autres pays où seraient identifiés des ressortissants congolais.

Page X (Photo).

Tuberculose

Les 15 à 54 ans plus touchés par la pandémie

Au Congo, selon les données du Programme national de lutte contre la tuberculose, les plus contaminés sont des hommes dont l’âge varie entre 15 et 54 ans. Les moins touchés sont les enfants de moins de 5 ans.

A l’occasion de la célébration, hier, de la Journée internationale de lutte contre la tuberculose, le ministre de la Santé, Gilbert Mokoki, a annoncé l’adoption par le gouvernement, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé, de la stratégie nationale d’élimination de cette maladie d’ici à 2035.

Page X (Photo)

Investissement

Dialogue public-privé pour accroître

 l'attractivité du Congo

Le gouvernement congolais entend poursuivre les réformes entreprises pour assainir l’environnement des affaires et attirer les investissements directs étrangers. Au cours d'une conférence sur les opportunités d'investir au Congo, organisée le 24 mars à Brazzaville, les autorités ont présenté les avantages accordés aux investisseurs, notamment les allègements fiscaux.

Cette rencontre, initiée par l'Agence pour la promotion des investissements, a réuni des membres du gouvernement, des représentants des syndicats patronaux, des administrations publiques, des partenaires techniques et financiers.

Sans renvoi (Photo)

 

Education

 

Terre d'École lance le concours

de sélection des instituteurs

Dans la perspective de l’ouverture, en octobre prochain, du Campus Terre d’Ecole, un projet qui vise à former les jeunes à la gestion de l’environnement et la valorisation des métiers de la terre, les initiateurs ont annoncé l’ouverture en mai du concours de sélection des instituteurs et institutrices.

En dehors des apprentissages traditionnels, Terre d’Ecole offrira aux apprenants une formation qui intègre à la fois un programme de formation ethnobotanique fondé sur la protection et la préservation des catastrophes naturelles.

Page X (Photo).

Editorial

Investissement

Page 2

 

 

LDB
Jeudi, Mars 24, 2022 - 16:30
Notification: 
Non