Les Diables rouges, qui effectuent un stage de préparation en Turquie, ont été battus par les Chipolopolo Boys de Zambie sur le score de 1-3 ce vendredi après-midi.
Les hommes de Paul Put étaient menés 1-2 à la pause après avoirt concédé deux buts aux 20e et 24e minutes: Mwepu sur penalty, après une faute de Mazikou sur Banda, puis Kangwa à l'issue d'une belle action collective adverse.
Le Congo avait réduit le score à la 33e sur un penalty de Guy Mbenza, après une faute commise sur Ibara, décisif malgré son placement incompréhensible sur l'aile droite.
Au coup d'envoi, les Diables rouges évoluaient en 4-4-2 avec
Christoffer Mafoumbi- Missilou, Varel Rozan, Bidounga, Mazikou- Ibara, Makoumbou, Bel-Durel Avounou, Pascal Beni Makouana-Mbenza; Saint-Louis.
En seconde période, Tchibota et Mboungou, remplaçants, sont entrés en cours de match, contrairement Baudry, Makouta et Bifouma.
Depuis le début de ce stage, aucune information ne filtre, tant sur les arrivées, le programme et l'état de forme des joueurs.
Ajouté à l'absence de résultat, cette non-communication ne risque pas de reconcilier l'équipe nationale avec ses supporteurs.