Plan national de développement: la BAD va apporter son appui au programme

Samedi, Mars 26, 2022 - 11:30

Au cours d’un tête à tête, le 25 mars à Brazzaville avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, l’administrateur de la Banque africaine de développement (BAD), Matungulu Mbuyamu Ilankir, a réaffirmé la volonté de cette insitution  d'accompagner le Congo dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2022-2026.

« Le président de la République a beaucoup insisté sur la nécessité et même l’obligation pour la communauté internationale, y compris de la BAD, d’accompagner au mieux le Congo, dans la mise en œuvre du Plan national de développement. Nous avons trouvé auprès du président de la République toutes les assurances dont nous avons besoin », a déclaré l’administrateur de la BAD.

Parmi les axes prioritaires ciblés par son institution, Matungulu Mbuyamu Ilankir, à la tête d’une forte délégation, a cité les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

« Comme vous pouvez le constater, il y a des convergences entre le Plan national de développement de l’agriculture du Congo et ce secteur de priorité, d’intervention du côté de la BAD », a-t-il dit.

Yvette Reine Nzaba
Légendes et crédits photo : 
-Denis Sassou N'GUesso s'entretenant avec Matungulu Mbuyamu Ilankir
Notification: 
Non