La Banque africaine de développement (BAD) a réitéré son engagement à jouer son rôle de partenaire de premier plan dans la mise en œuvre de projets structurants inscrits dans le programme de développement du pays.
A la sortie de la réunion de travail qu’il a eue, le 24 mars dernier, avec le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, le chef de la délégation de la BAD en séjour à Brazzaville, Ilankir Mbuyamu Matungulu, a indiqué que cette institution va se tenir aux côtés du Congo pour appuyer sa politique de partenariat public-privé, mise en œuvre pour combler ses besoins en termes d’infrastructures.
L'institution financière compte sur le partenariat public-privé pour contribuer à la concrétisation des ambitions du gouvernement congolais pour le quinquennat en cours.
Soulignons que cette rencontre fait suite à la mission de consultation entamée, le 21 mars dernier, par les administrateurs de la BAD au Congo. Cette mission a pour objectif d'initier un dialogue sur la coopération Congo-BAD, afin d'identifier de quelle manière l'institution peut accompagner le pays sur divers plans liés à sa croissance économique.