Sport de travail : NSIA perd le derby des assurances

Mardi, Mars 29, 2022 - 12:45

Après avoir concédé une lourde défaite dans le derby des assurances, l’équipe de NSIA promet de rectifier le tir pour aller de l’avant, lors du championnat organisé par la Ligue départementale du sport de travail de Brazzaville.

Le derby des assurances, ARC-NSIA, était le choc au sommet de la deuxième journée  du championnat « NSIA assurances »  disputée le 26 mars au stade annexe du stade Alphonse-Massamba-Débat. L’équipe de l’ARC a écrasé la concurrence en ne faisant  qu’une bouchée de NSIA. Elle  l’ a emporté  sur un score sévère (4-0). Merveil Bokatola a inscrit un doublé. Puis  Junior Mankoula et  Lucien Ayemba ont donné plus d’ampleur à ce succès qui relance l’ARC dans le coup, après sa première défaite face à la Banque postale du Congo.

« Le premier match, nous avions  fait un faux pas contre la Banque postale. Nous étions  en train de reconstruire l’équipe et avons rencontré nos collègues des assurances. Il fallait bien qu’on leur prouve que nous sommes la plus grande maison de l’assurance au Congo. Nous avons pris le dessus sur eux en les battant (4-0) », a commenté Stacy Lybion, le capitaine de l’ARC. 

Après avoir tiré les enseignements de cette lourde défaite, NSIA entend présenter un nouveau visage lors de sa prochaine sortie.« C’est vrai que (0-4) est un score lourd.  Il nous a manqué juste une petite organisation sur le terrain. Chez nous  à NSIA, nous tirons toujours  les conséquences de ce qu’on a fait sur le terrain. Nous pensons qu’au prochain match, nous allons nous améliorer et vous serez surpris du score que nous  donnerons à nos prochains adversaires. Rien n’est impossible à NSIA.C’est un premier faux pas. Nous allons rectifier rapidement le tir pour aller de l’avant », a assuré Brice Malonga de NSIA. 

Outre cette rencontre, l’équipe de la DGID a pris le meilleur sur celle de DGFE (2-1). La Redoutable a également battu  CHU-B sur ce score identique. Go Sport a été battu par forfait par la BDEAC. Au nzango, la BEAC a dominé CHU-B(34-22), puis ANAC a malmené CNRTV (42-24).

 

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Le match opposant l'ARC à NSIA/Adiac
Notification: 
Non