Incursion du M23 à Rutshuru : Christophe Mboso exhorte le gouvernement à doter l’armée des moyens conséquents

Mercredi, Mars 30, 2022 - 15:00

Le président de la Chambre basse du Parlement a notamment condamné l’attaque d’un hélicoptère de la Monusco ayant entraîné mort d’hommes.

La résurgence du M23 et ses récentes incursions sur le territoire de Rutshuru au Nord Kivu ont fait l’objet d’une communication du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Mpwanga, à l’ouverture de la plénière du 30 mars à la chambre basse du Parlement. Il a invité le gouvernement de la République à doter l’armée congolaise des moyens appropriés pour faire face à la situation sur le terrain.

Le président de l’Assemblée nationale a dénoncé la persistance de l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers, notamment les ADF et le M23 qui continuent à semer la mort dans l’est de la République démocratique du Congo(RDC). Il a notamment déploré l’attaque par le M23 d’un hélicoptère de la Monusco, le mardi 29 mars, entrainant la mort de huit Casques bleus pakistanais.

Christophe Mboso Nkodia Mpwanga a exprimé le soutien du peuple congolais aux Forces armées de la RDC qui combattent pour assurer la pacification du pays. Il a encouragé le gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour doter l’armée des moyens conséquents pouvant lui permettre de faire face efficacement à la situation sur le terrain. 

Jules Tambwe Itagali
Notification: 
Non