Le boxeur congolais dit Machine défendra les couleurs de son pays, le 6 mai prochain en Angleterre, lors d’un combat qui le mettra aux prises à un fils du pays hôte, Kane Gardner.
Marios Matamba, un Congolais de 28 ans, a célébré son anniversaire le 30 mars à travers un intense moment d’entraînement. Il promet de faire mal à son adversaire mais surtout de frapper très fort. « Le 6 mai, on part pour la guerre ! Le monde nous attend, la fierté du continent africain au Royaume-Uni. Le 6 mai, prêt pour ça », a averti le jeune natif de Brazzaville sur sa page Facebook.
Le combat qui l'opposera à Kane Gardner promet, selon les spécialistes de la boxe, d'être une rencontre explosive entre deux poids légers qui frappent durement. Il sera diffusé exclusivement en direct sur Fightzone.
Marios compte à son actif douze victoires dont neuf par K.O. Il a fait sa première apparition en Afrique du Sud. Très percutant, il est deux fois champion du Congo et deux fois champion d'Afrique (WBO ET IBF). Ce boxeur professionnel qui mesure 1.74 cm combattra, le 6 mai en Angleterre, à Crowne Plaza, pour une ceinture common wealth.
En moins d’une semaine du combat, Marios Matamba devrait intensifier la préparation puisqu’il fera face à un gars qui ne tergiverse pas devant ses adversaires. Outre le fait que le combat se déroulera en Angleterre, Kane Gardner qui totalise treize victoires a arrêté sept de ses adversaires sur le ring et lors de sa dernière sortie, il a bouleversé Samuel Opaogun avec un KO au quatrième tour. En tout cas, il s'agit d'un affrontement passionnant pour les spectateurs mais très relevé pour les deux concurrents hautement classés.