Portugal, 28e journée, 1ère division
Sans Gaïus Makouta, blessé en sélection, Boavista s’impose 2-1 à Famalicao et remonte à la 11e place avec 30 points.
Battus à domicile par Vizela (1-2), Estoril et Jordi Mboula, titulaire, sont désormais devancés de douze points par Gil Vicente, le 5e.
Roumanie, 3e journée des play-down, 1ère division
Le Gaz Metan Medias est laminé sur le terrain de l’UTA Arad (0-4). L’ancien Lillois, Ismaël Kanda, était titulaire au poste de latéral droit. En proie à des grosses difficultés économiques, qui ont entraîné le départ de plusieurs joueurs, dont Yves Pambou pour non-paiement des salaires, le Gaz Metan Medias a écopé d’une sanction de plusieurs points et en compte -11 au classement.
Russie, 23e journée, 1ère division
Sans Erving Botaka Yobama, suspendu pour cumul d’avertissements (quatre), Oufa prend les trois points à Sovetov (2-1).
Le Lokomotiv Moscou remporte le derby face au Spartak (1-0). De retour dans le groupe, Alexis Beka Beka a délivré une passe décisive sur l’unique but du match inscrit par Isidor : sur une remise en arrière de Kuchta, l’ancien Caennais renverse le jeu en première intention pour l’attaquant formé à Monaco (1-0, 85e). Il a été averti à la 24e mn.
En défense, Mark Mampassi était titulaire dans l’axe gauche de la défense : à la 40e mn, il fait preuve de maladresse sur sa ligne pour tacler une frappe de Promes, mais l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu du Néerlandais.
Au classement, le Lokomotiv est 5e avec 37 points, soit seize longueurs d’avance sur le FC Oufa, 14e et premier non-relégable.
Russie, 30e journée, 2e division
Le SKA Energiya est tenu en échec par le Dolgie Prudy (3-3) avec Emerson Illoy-Ayyet titulaire dans l’axe de la défense à trois.
Le SKA est 6e à trois points des play-offs.