Le représentant congolais a terminé la compétition en beauté, en allant s’imposer le 3 avril à Garoua (1-0) face au Coton sport en match comptant pour la sixième journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération.
L’AS Otohô quitte la compétition tête haute en terminant troisième de son groupe, derrière le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo et Al Masry d’Egypte. Le dénouement de la dernière journée plongera, sans nul doute, l’AS Otohô dans de profonds regrets car il y avait bel et bien de la place pour poursuivre l’aventure. Dans un match sans enjeu, le représentant congolais a enfin gagné à l’extérieur. Une victoire qui ne compte que pour le beurre puisque l’AS Otohô avait déjà été éliminée au terme de la 5e journée, après le nul (2-2) concédé face au Tout Puissant Mazembe.
La qualification avait basculé quand l’équipe championne du Congo perdait le match aux allures d’une finale à Alexandrie, en Egypte (0-1), face à Al Masry. Une victoire qui permettait au club égyptien de la devancer de trois points, alors que les deux équipes étaient à égalité au terme de la troisième journée. L’As Otohô avait, d'ailleurs, l’avantage du règlement avant cette défaite. Mais la gestion de la phase retour lui a fait énormément défaut. Comme à la manche aller, elle n’a pris que quatre points sur les neuf possibles, très peu pour monter d’un cran.
L’équipe a, sans nul doute, tiré les leçons de cette élimination pour mieux rebondir lors des prochaines échéances. Notons que dans ce groupe C, le Tout puissant Mazembe a pris la première place avec onze points en battant Al Masry d’Egypte (dix points) sur un score de 2-0. Les deux formations, déjà qualifiées, disputaient la première place du groupe. Dans le groupe A, les Libyens d’Al Ahly Tripoli et les Egyptiens de Pyramids FC disputeront les quarts de finale. Les deux clubs ont terminé avec le même nombre de points (treize chacun). Dans le groupe B, les Sud-Africains d’Orlando Pirates (treize points) et les Libyens d’Al Ittihad (onze points) ont assuré leur qualification. Dans le groupe D, la Renaissance sportive Berkane et Simba SC ont terminé en tête du groupe avec dix points chacun.