La troisième journée du championnat « NSIA Assurances » organisé par la Ligue départementale du sport du travail de Brazzaville a été marquée par un match spectaculaire qui a mis aux prises la formation d’Averda à celle de l’ARC, au terme duquel les deux formations se sont neutralisées (4-4).
Les buts d’Averda ont été respectivement inscrits par Mankou, Urbain Mabiala, Lickaye et Taylor Matongo. Ceux de l’ARC l'ont été par Stacy Libion, auteur d’un doublé, puis par Bob Sandro Lobota Okana et Lucien Expedit Ayemba.« Nous avions préparé ce match avec beaucoup de sérénité, parce qu’on savait qu’on affrontera la meilleure équipe de la compétition. Bien sûr que c’est le sport du travail, mais quelque part aussi il faudrait être toujours conquérant et avoir des ambitions. Averda s’entraîne régulièrement, contrairement à nous », a expliqué Bob Sandro Lobota, visiblement satisfait de ce partage de points, avant de projeter la prochaine rencontre, soit contre le CHU-B, soit contre la Redoutable.
Dans les autres rencontres, la DGID a pris le meilleur sur la BDEAC (1-0), grâce au but inscrit en toute fin de la rencontre par Chancy Ndinga. Le CHU-B a signé sa première victoire en dominant NSIA (3-2). La Banque postale du Congo a dominé la Redoutable (3-0), puis la DGFE a écrasé Go Sport (6-1).
Au nzango, plus rien ne va pour l’équipe du CNRTV. Elle a concédé sa troisième défaite d’affilée (30-35) devant la DGSP. La BEAC et la mairie de Brazzaville ont fait jeu égal (31-31), puis ANAC a battu DGFE (34-29).