Crise sociale : Tony Bolamba pour la baisse sensible du train de vie des membres du gouvernement

Samedi, Avril 9, 2022 - 15:15

Dans une courte tribune publiée le 8 avril, Tony Cassius Bolamba s’adresse à l’exécutif national et principalement au Premier ministre, Sama Lukonde, à qui il fait part de ses suggestions républicaines en rapport avec la crise sociale qui pointe à l’horizon.

L’ancien gouverneur de la province de l’Equateur reste convaincu que la concrétisation, par le gouvernement, de ses propositions pourrait éviter au pays le pire. D’emblée, il réclame l’ouverture d’une session  extraordinaire à l'Assemblée nationale pour, dit-il, baisser la rémunération du gouvernement de 50%,

Dans le même temps, il suggère la vente de tous les véhicules de fonction des membres de l'exécutif national ainsi que la baisse totale du train de vie de ses membres, c’est-à-dire  « plus de voyage en business class, plus de location de jet ». Et d’ajouter que tout celui ou toute celle qui veut voyager en business class ou louer un jet devra rajouter son propre argent.

Toujours sur la même lancée, Tony Cassius Bolamba estime qu’en tirant un trait définitif sur les cortèges, cela permettra d'épargner les frais de fonctionnement et augmenter les rémunérations des membres des cabinets pour stabiliser leur pouvoir d'achat et accélérer l'administration.

« Avec l'argent récupéré des rémunérations des membres du gouvernement, des ventes de leurs véhicules, l’on pourra subventionner les pétroliers en vue de stabiliser les prix et éviter au président de la République, Félix Tshisekedi, cette crise sociale qui pointe à l'horizon », dixit Tony Cassius Bolamba souvent incompris à cause de son franc-parler.  

Alain Diasso
Légendes et crédits photo : 
Tony Bolamba
Notification: 
Non