Une crise couve au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. En effet, le conseil d’administration du club vert et blanc de la capitale a pris la décision, le 11 avril, de retirer sa gestion au président Vidye Tshimanga. Ce dernier gérait les affaires courantes du club après avoir remis sa démission en janvier dernier, en attendant l’installation de nouveaux membres du comité de direction à la fin de la saison.
Le conseil d’administration a, par ailleurs, déconsidéré les installations des comités sectionnaires des supporters faites le 8 et 12 avril. Pour cette structure, ces installations ont été faites en violation des statuts du DCMP. Et pour régler cette situation assez confuse au sein du club, le conseil d’administration va mettre en place une commission spéciale, le 16 avril, afin de gérer le club jusqu’à l’installation de nouveaux membres du staff dirigeant à l’issue des élections prévues pour la fin de la saison. Ce scrutin sera organisé par le conseil d’administration.
Pour rappel, Vidye Tshimanga démissionnait à la suite d’une altercation au cours d’une réunion du club. Il s’était certes excusé, mais maintenait sa démission, tout en acceptant de gérer les affaires courantes. Le conseil d’administration présidé par le patriarche Jonas Mukamba a pris donc l’option de récupérer la gestion du club et la confier à une commission spéciale jusqu’à l’installation de nouveaux dirigeants.