Le Festival d’images d’Afrique (Festim Afrique) organise, du 28 au 30 juin, sa première édition en République démocratique du Congo. A cet effet, il invite les groupes artistiques africains et de la diaspora à prendre part à la grande rencontre de diplomatie culturelle et touristique du continent.
Les participants doivent s’inscrire jusqu’au 30 avril à l’adresse suivante: festimbrazza1@gmail.com . Festim Afrique œuvre dans la promotion du tourisme culturel à travers la diplomatie, promouvant les valeurs de tradition séculaire des peuples du monde. L’événement aura lieu à Kinshasa dans l'espace du Théâtre de Verdure, à Mont Ngaliema. C’est le tout premier village continental, qui est un canal de distribution de brassage culturel et touristique inter-État.
Ce grand événement de diplomatie culturelle et touristique panafricain à vocation internationale a pour activités : la musique; la danse; la mode; l’humour; le théâtre; le cinéma; les ateliers d’écriture, de peinture, de céramique; l’exposition d'objets d'arts africains et des autres continents, etc.
Festim Afrique fait découvrir au grand public des talents nationaux et internationaux et lui permet de cerner les contours de l’événement.