Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

National 1, 30e journée

Sans Kévin Mouanga, non retenu, Annecy bat Créteil (1-0) et accentue son avance sur le quatrième, Concarneau, hôte de Laval lundi soir. Les Haut-Savoyards sont 2e avec 57 points, à deux longueurs des Tangos.

En revanche, Bourg-en-Bresse décroche du peloton de tête après sa défaite à domicile à Chambly (1-2). Les Bressans, 6e avec 50 points, ont aussi perdu Loris Mouyokolo, sorti sur blessure à la 10mn.

Pour Dure Avounou, entré à la 82mn,  et Le Mans, les derniers espoirs de se mêler à la lutte pour la montée sont probablement enterrés à Villefranche-sur-Saône (0-1). Les Manceaux sont désormais 8es avec 45 points

Orléans, défait à domicile par Châteauroux (1-2), est 9e avec 43 points. De retour dans le groupe après une blessure aux ischios-jambiers, Fred Dembi n’est pas entré en jeu.

Match interrompu à la 36e mn en raison de jets de fumigènes des supporteurs du Red Star face à Sète. Au coup d’envoi, Joël Ngoya était sur le banc dyonésien pour la première fois de la saison. Dans les rangs sétois, Alan Dzabana et Jason Ngouabi étaient également remplaçants. Le FC Sète, premier relégable, menait au score 1-0 et devrait être crédité du gain du match.

Bastia-Borgo et Mons Bassouamina, titulaire, chutent à domicile face à Avranches (0-1).

Herman Moussaki n’était pas dans le groupe de Boulogne, tenu en échec par Sedan à la Licorne (1-1).

Avec 24 et 23 points, Corses et Nordistes ferment la marche.

Camille Delourme
Samedi, Avril 16, 2022 - 15:45
Notification: 
Non