Ligue 2, 33e journée
En ouvrant le score à la 52e minute, Prince Oniangué a inscrit le 51e but de sa carrière. Et probablement l’un des plus beaux : sur un corner, l’ancien capitaine des Diables rouges a coupé la trajectoire au premier poteau d’une talonnade aérienne.
Titulaire sur la droite de la défense, Oniangué a parfois été en difficultés face à la vitesse d’Arokodare, auteur de l’égalisation à l’heure de jeu.
En fin de match, Oniangué a pu offrir son maillot à l’auteur d’une banderole lui rendant ainsi hommage : « Prince 6, tu es un trésor ».
Revenu dans le groupe avec de l’avance sur le calendrier, Bevic Moussiti Oko n’est pas entré en jeu lors de la large victoire d’Ajaccio à Dijon (3-0).
Sans Fernand Mayembo, blessé à la cuisse et dont la fin de saison est incertaine, et sans Nolan Mbemba resté sur le banc, Le Havre s’impose 1-0 à Valenciennes.
Niort et Bryan Passi, titulaire dans l’axe droit de la défense, prennent les trois points à Nancy (2-0). Remplaçant, Warren Bondo est entré à la 61e mn.
Adilson Malanda faisait son retour dans le onze titulaire après trois matches d’absence. Malgré sa présence, Rodez chute à domicile face au Paris FC (0-1).
Ajaccio est deuxième avec 64 points et 17 longueurs d’avance sur Le Havre, le 6e. Suivent Caen, 7e avec 46 points et Niort, 9e avec 44 points, alors que Rodez rejoint Nancy dans la zone roue : les Ruthénois sont 18es avec 33 points et les Lorrains sont 20es et derniers avec dix points de moins.