Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie)

Slovaquie, 6e journée des play-offs, 1ère division

Sans Yhoan Andzouana, resté sur le banc, le DAC Dunajska Streda bat ZInila 3-1 et remporte son premier match des play-offs après trois nuls et deux défaites. Le DAC est 4e à quatre journées du terme du championnat avec 11 points de retard sur le podium.

Slovénie, 31e journée, 1ère division

Antoine Makoumbou, titulaire, et Maribor sont tenus en échec par Radomlje (0-0). Avec ces deux points abandonnés face au 8e, Maribor ne compte plus qu’un point d’avance sur le deuxième, Koper. Il reste à Maribor cinq journées, dont un duel direct avec son dauphin, pour s’adjuger le titre national qui lui a échappé lors des deux dernières éditions.

Suède, 3e journée, 1ère division

Helsingborg, cueilli à froid par un but contre son camp à la 12e mn s’incline à Sirius (0-1). Ravy Tsouka Dozi était titulaire dans son couloir droit pour la troisième fois en autant de matches joués.

Avec trois revers, le promu est 13e sur seize, au bénéfice de la différence de buts encaissés.

Turquie, 33e journée, 1ère division

En panne de victoire depuis le 12 mars, Hatayspor se contente d’un nul face à Sivasspor (1-1). Remplaçant, Dylan Saint-Louis est entré à la 77e mn à la place de Yacine Benzia.

Avec seulement quatre points pris sur quinze possibles en un mois, Hatayspor a reculé à la 9e place, à cinq longueurs des places européennes.

Turquie, 32e journée, 2e division

Bursaspor s’incline à Istanbulsporas (1-3) et coule doucement vers la 3e division. Thievy Bifouma, exclu de l’équipe par sa direction pour « comportement anti-professionnel », n’était pas sur la feuille de match. L’attaquant international congolais déplore la méthode et nie toute faute de sa part. Nos colonnes lui sont bien entendu ouvertes pour expliquer aux lecteurs congolais le fond de cette histoire.

 

Camille Delourme
Lundi, Avril 18, 2022 - 07:30
Notification: 
Non