Le secrétaire général du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), Juste Désiré Mondélé, au cours d’une communication faite le 15 avril à Brazzaville, a invité les cadres, militants et sympathisants à prendre massivement part aux opérations d’enrôlement des électeurs.
Les opérations de révision des listes électorales se déroulent du 4 au 30 avril sur toute l’étendue du territoire national. Membre de la majorité présidentielle, le Club 2002-PUR veut jouer sa partition pour la réussite de cette action. « J’enjoins à tous les responsables du parti d’organiser la consultation massive des listes électorales et de faire participer tous les militants et sympathisants, au-delà toute la population pour que personne ne soit laissée au bord de la route », a invité Juste Désiré Mondélé.
Membre de la majorité présidentielle, le Club 2002-PUR entend concourir aux prochaines élections en suivant les principes édictés par le collège des présidents de cette plateforme politique. « A l’approche des élections législatives et locales de juillet, nous, membres du corpus de la majorité présidentielle, sommes en train de nous organiser comme les autres partis politiques… Donc, mission vous est confiée y compris aux responsables des départements du pays d’organiser dès à présent des descentes partout où il y a l’affichage des listes électorales et d’appeler la population à s’inscrire », a conclu le secrétaire général du Club 2002-PUR, précisant que voter est un devoir citoyen.
Réagissant à cette communication, le président du Club 2002-PUR Mfilou, Stève Loudevo, s’est engagé à appliquer à la lettre les instructions du parti. « Nous sommes très ravis de prendre des instructions auprès de notre chef hiérarchique qui nous demande de nous mobiliser à l’instant même afin que nous puissions aller dans tous les sites pour inciter tous ceux qui ont l’âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales. Nous sommes un parti bien organisé, nous avons des responsables au niveau des quartiers et blocs. Dès lors, nous allons répertorier ce message au niveau de la base pour qu’elle puisse prendre le relais en sensibilisant tous les militants et sympathisants », a-t-il laissé entendre.
Même son de cloche du côté de Makélékélé où Jean-Claude Bantsimba est conscient que le processus de vote commence par l’enrôlement des électeurs. « Pour élire son candidat, il faut être inscrit sur la liste électorale. Il faut que les gens aillent vérifier leurs noms pour prétendre gagner. Le contraire sera se mordre le doigt. A Makélékélé, nous avons onze sites, il faut aller vérifier les noms et inciter les nouveaux électeurs à se faire enrôler », a conclu le membre du Club 2002-PUR.