Révision des listes électorales : le comité PCT Ouenzé initie une campagne de proximité

Lundi, Avril 18, 2022 - 15:15

Le comité du Parti congolais du travail (PCT) du cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, a tenu le 17 avril une réunion ordinaire au cours de laquelle il a décidé du lancement de la campagne porte-à porte, pour pousser les électeurs à se faire enrôler sur les listes électorales.

La réunion ordinaire du comité PCT Ouenzé a été présidée par son président, Daniel Ylloye Gouya. Elle a porté essentiellement sur la révision extraordinaire des listes électorales.

A l’occasion, le comité PCT du 5e arrondissement, tirant les leçons des deux premières semaines de l’opération de révision des listes électorales qui s’achève le 30 avril prochain, a décidé d’initier des stratégies de communications en vue de sensibiliser le maximum d’électeurs à se faire enrôler.

« Les élections législatives et locales pointent à l’horizon, vous devriez vous organiser dans vos cellules et sections, afin de mieux préparer la bataille. Nous sommes encore devant une épreuve, comme celle de la dernière élection présidentielle de 2021 où notre comité avait réélu son candidat à 84,60% des suffrages exprimés. Nous devons donc mobiliser les jeunes ayant atteint l’âge de voter, afin qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales », a souligné Daniel Ylloye Gouya.

Pour atteindre cet objectif, à douze jours de la clôture de l’opération, le PCT Ouenzé mise sur une campagne de proximité qu’il compte entamer incessamment. Elle s’exécutera en porte-à-porte et permettra de convaincre les indécis et les sceptiques à participer au processus d’inscription sur les listes électorales.

« L’opération de révision des listes électorales se clôture le 30 avril prochain. A quelques jours de la date butoir, le comité PCT Ouenzé a pensé qu’il était urgent de sensibiliser les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans cette année, à se faire inscrire sur les listes électorales. Pour ce faire, nous allons lancer sous peu une campagne de proximité, à travers les chefs de quartier et de bloc », a précisé Mireille Opa, la chargée de la communication du comité PCT Ouenzé.

Il faut dire que le président du comité PCT du 5e arrondissement, Daniel Ylloye Gouya, succède à ce poste à Dominique Ondzé dit Doukaye, décédé il y a environ deux ans.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Les membres du comité PCT Ouenzé lors de la réunion/¨Adiac
Notification: 
Non