CAN séniors dames de handball : le Congo se met en chantier

Mercredi, Avril 20, 2022 - 18:29

Prélude à la tenue en novembre de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Diables rouges séniors dames de handball participent, du 18 au 24 avril, à un stage de préparation à Brazzaville.

La sélection congolaise a profité de la fenêtre de la Fédération internationale de handball afin d'affûter ses armes pour la prochaine édition de la CAN, prévue à Dakar, au Sénégal. L’équipe est, en effet, composée des joueuses issues des championnats francais et congolais.

Selon le président de la Fédération congolaise de handball (Fécohand), Ayessa Ndinga Yengue, ce stage devrait se dérouler à Bordeaux, en France, mais à cause des problèmes techniques et administratifs, les handballeuses devraient tout donner à Brazzaville. « Le Congo a surpris beaucoup de gens au Cameroun et en Espagne. Cela signifie que nous sommes attendus et toutes les nations nous observent. Nous n’avons pas droit à l’erreur, mais au sport, il n’y pas de miracles, seul le travail bien fait compte. Voilà pourquoi nous nous battons pour que toutes les conditions soient réunies », a-t-il signifié.

Pour sa part, le sélectionneur, Younes Tatby, a indiqué que ce stage permettra au staff technique d’augmenter le niveau de jeu, malgré quelques absences dues aux blessures. Il a ajouté que des matches amicaux sont prévues, puisqu’il travaille beaucoup sur l’homogénéité du groupe et sur la mise en place technico-tactique.

Les joueuses de l'actuelle meilleure nation (séniors dames) du continent devraient tout donner, lors de ce stage, pour non seulement travailler sur le collectif mais aussi assimiler les techniques du sélectionneur.

Etant donné que le Congo n’a pas pu organiser le premier stage IHF du mois de mars, il est nécessaire que tous les moyens soient mis en place pour faciliter la préparation de sa sélection. Sur la liste tant attendue, l'équipe s’affiche presque au grand complet et quelques nouveaux visages l'intègrent.

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Les Congolaises après les entraînements/Adiac
Notification: 
Non