La jeune handballeuse, Kande Diarra, qui découvre pour la première fois l’équipe nationale du Congo de handball séniors dames, se dit au mieux de sa forme et souhaite se relancer avec beaucoup d’énergie.
« J’étais à la fois émue et surprise d’apprendre la nouvelle de la sélection parce que je viens de trois longues épreuves, notamment les fractures au tibia et lorsque j’avais appris la nouvelle, j’étais enfin joyeuse », s'est rejouie Diarra Kande.
Elle souhaite s’imprégner du groupe afin d’instaurer une bonne ambiance digne d’une sélection nationale. « Je veux rester dans le collectif pour participer aux prochaines échéances », a-t-elle confié.
Pensionnaire du club français de deuxième division Stella St Maur HB, l’ailière gauche Kande Diarra apparaît dans la sélection nationale des Diables rouges séniors dames de handball comme une pièce à travers laquelle le coach Younes Tatby devra désormais compter.
Si certains l’assimilent à sa compatriote Joséphine Nkou à cause de leur morphologie presque identique, Diarra estime que ce qui l’identifie à Josy c’est simplement leur désir de servir et honorer le Congo à travers le handball. « Je suis très contente d’être ici puisque c’est ma première sélection. Je connais certaines filles. Je crois qu’ensemble, nous ferons de bonnes choses et je souhaite apporter ma vivacité, ma rapidité et autres qualités personnelles. J’ai hâte », a laissé entendre la joueuse. Cette joueuse de 22 ans qui évoluera chez les Etoiles de St Maure jusqu’en 2024 joue actuellement une grande partie de sa carrière sportive.