Après avoir enchaîné des défaites dans le championnat dont elle est le sponsor officiel, l’équipe de NSIA a bien rectifié le tir en signant sa première victoire face à la formation de la Banque postale du Congo (4-1), le 24 avril au stade annexe Alphonse-Massamba-Débat, en y ajoutant de la manière.
En mettant fin à sa série noire, NSIA a prouvé qu’elle avait bien appris de ses erreurs pour mieux rebondir. Elle avait déjà présenté un nouveau visage, perdant sur le fil (2-3) face à Averda, lors de la quatrième journée avant de régler, cette fois-ci, la mire dans le derby entre les assureurs et les financiers . Dans l’autre rencontre de la journée, BDEAC et Go Sport ont fait jeu égal (0-0).
Au nzango, l’équipe d’Anac a eu raison de celle du CHU-B (34-27). La formation de la DGSP a enchaîné face à la mairie de Brazzaville (35-23).
«Notre objectif, c’est de gagner les matches. Nous travaillons beaucoup pour atteindre ce but. Notre ambition consiste à gagner la compétition », a commenté Epiphanie Ouamba, la capitaine adjointe de la DGSP.
« L’adversaire mérite vraiment sa victoire, parce que nous étions distraites. Nous allons montrer un autre visage face à la DGFE, le samedi prochain », a assuré Alice Loua, capitaine de la mairie de Brazzaville. L’équipe de la BEAC a battu, lors du dernier match de la journée, celle de la DGFE (35-31).